Les raisons de nos actions

Publié le par marche-canard.over-blog.com

Depuis notre plus jeune âge, nous avons vu, nous avons entendu, nous avons accompli, nous avons réfléchi, nous avons débattu, nous nous sommes éloignés de certains, nous nous sommes rapprochés d’autres. Tout ça pour nous rendre compte que nous voulions participer activement à la recherche de solutions pour sauver le monde et l’Homme.

Nos préoccupations majeures sont les suivantes.

 

L’environnement :EMBOUTEILLAGE

Les conséquences de l’empreinte écologique due au progrès occidental prennent une mesure dramatique.

Les ressources s’épuisent, des espèces disparaissent tous les jours et la population du tiers-monde est souffrante. Pour nous, le problème essentiel est l’importante et l’exigence trop grandes des populations.

Constatant les dérives de la mode « écolo » nous avons décidé d’agir directement en communiquant avec la population sans passer par les moyens de communications nationaux à qui nous ne faisons pas confiance.

 

 

Le fonctionnement de la société :

usinecircuit imprimé

« Quand la révolution industrielle est apparue, elle ne laissait présager que des points positifs pour l’Homme et pendant très longtemps, on a pensé que les conséquences ne pourraient pas être graves pour l’environnement. Mais le besoin de confort et de consommation, sans cesse grandissant, a poussé les organisations de production et de services à de plus en plus de compétitivité, ce qui engendra l’action existentielle de créer le besoin et le renouvellement matériel chez les Hommes transformés en clients potentiels.

Pour créer le besoin, la société devait d’abord retirer sa capacité à être quasi-autonome de chacun. De plus, pour être compétitives, les grandes entreprises qui utilisèrent le travail à la chaîne, la mécanisation du travail puis la spécialisation professionnelle rendirent les travailleurs non-polyvalents et préoccupé par des tâches qu’ils ne comprenaient pas. Ces conditions de vie sont possibles, rattrapées par l’emploi de tierces personnes afin d’accomplir les travaux nécessaires au bon fonctionnement des foyers. Dès lors, les savoirs traditionnels se mirent à disparaître sans avoir eu le temps d’évoluer, laissant place à la généralisation des techniques et à la mondialisation des produits de consommation. »

Nous insisterons sur le fait que c’est grâce au progrès occidental que beaucoup de choses sont possibles et ne renions absolument pas l’avancée technologique moderne. Ce envers quoi nous nous soulèverions, c’est la conversion sans relâche à travers l’Histoire, de toutes les cultures par la société qui a résulté du développement occidental.

Certains prétendent que lorsque l’on possède on peut choisir de ne pas posséder. Nous pensons au contraire que nos possessions nous contrôlent, ceci étant dû à la culpabilisation et le jugement émis par les riches envers les pauvres.

Le message que nous voulons faire passer est un encouragement à l’amour, au respect, au courage, à la fraternité et à la détermination. Quelles que soient les idées personnelles de chacun et nous nous refusons de croire qu’il s’agit du rêve américain. Elles doivent être respectées, promues par ses frères même dans l’adversité et chaque adhérant s’oblige, par choix personnel, à donner sa vie à sa cause. Ainsi verrai le jour un ensemble de micro-sociétés au sein desquelles la réflexion et l’action ne serait plus freiner par le jugement d’une majorité manipulée par une entité générale.

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article